NAGE AVEC PALMES

Nageuse avec palmes

La nage avec palmes permet de se déplacer avec beaucoup plus de faciliter dans l’élément aquatique, de découvrir de nouvelles sensations de glisse et de vitesse (possibilité d’atteindre des vitesses comprises entre 12 et 14 km / h).

C’est une discipline très complète et idéale pour améliorer votre condition physique, le haut du corps travaille aussi bien que le bas sans pour autant développer excessivement les épaules, excellent pour renforcer votre ceinture abdominale et galber cuisses et fessiers tout en fortifiant votre dos.

L’utilisation de différent matériels tels que; les bi-palmes, la mono-palme, le tuba frontal rend cette discipline très attractive, c’est également un tremplin vers d’autres activités de plein air , la nage en milieu naturel (lac, rivières) avec la rando-palmes ou l’hydro-speed, en mer avec la plongée, le sauvetage aquatique ou la pratique du body board.

Cette discipline est extrêmement ludique, grâce la maîtrise de l’apnée et à un palmage efficace vous pourrez évoluer en toute liberté dans les trois dimensions et ainsi jouer avec l’élément aquatique (Ex: la pratique libre ou le hockey subaquatique etc..).

Vous ressentirez très vite les bienfaits sur le plan cardio-pulmonaire, par ailleurs vous allez affiner vos sensations avec le milieu aquatique et améliorer ainsi vos appuis moteurs utiles aux déplacements en natation classique.

 » Pour les amoureux des atolls ou ceux qui ont en projet de faire un jour un petit voyage dans les mers chaudes du globe, Le petit Plus !!  »

En apprenant les principaux rudiments de la palme vous aurez acquis des notions qui vous aiderons pour pratiquer  » Le Snorkeling « , très en vogue depuis quelques années (pour en savoir plus : voir l’article en bas de page). Vous pourrez alors agrémenter vos escapades touristiques en bord de mer de sorties subaquatiques inoubliables !!

Contact :

Tél: 06.75.51.70.73 / 06.50.26.40.87

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *